Nutrition

Tous les dîner sont planifier et préparer par le service de livraison The Lunch Lady.

Une bonne nutrition est un des points importants de notre programme. Les repas et collations offerts aux enfants répondent   aux normes du Ministère et du Guide alimentaire canadien. Les menus sont affichés pour une période de 4 semaines. Toute allergie et restriction alimentaire seront respectées telles que requises par les parents. Si le CEPS ne peut pas se conformer aux restrictions alimentaires, les parents/tuteurs seront responsables de fournir les repas de leur enfant. Les restrictions alimentaires et les allergies sont affichées dans la cuisine et dans les classes.

Les enfants sont encouragés à “goûter” tous les mets bien qu’ils ne sont jamais forcés à manger. Une portion supplémentaire sera disponible pour ceux qui ont encore faim. La nourriture n’est pas utilisée comme moyen de contrôle ou de punition. Le personnel prend le repas du midi avec les enfants afin d’agir comme modèle et afin de simuler le milieu familial.

Pour cause d’allergie, il est interdit d’apporter des arachides, friandises, gommes à mâcher ou nourriture de la maison au CEPS. Toute collation supplémentaire doit être prise à l’extérieur du CEPS.

Le service de santé publique inspecte régulièrement notre établissement dans le cadre de son programme d’inspection.